Xiaomi prépare son arrivée officielle en France avec trois smartphones en pré-commande

 

Après une arrivée en Espagne, la marque chinoise Xiaomi ne va pas tarder à débarquer officiellement en France.

Le mois dernier, Xiaomi annonçait son arrivée en Espagne : après l’ouverture de deux magasin à Madrid, Xiaomi a également commercialisé ses smartphones dans plusieurs boutiques en ligne. Amazon Espagne, Carrefour, The Phone House… il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir débarquer en masse les références de Xiaomi dans les classements de ventes par catégorie d’Amazon Espagne. Nous avions analysé la politique tarifaire aux alternatives disponibles pour se procurer un smartphone de la marque chinoise, les prix pratiqués en Espagne étaient plutôt honnêtes.

Pour aller plus loin
Xiaomi Mi A1, Mi Mix 2 et M365 Mijia : sont-ils moins chers en...

En France, la situation était différente jusqu’à maintenant : il est possible de trouver des produits Xiaomi chez Cdiscount, Amazon, Priceminister… mais ces derniers proviennent d’intermédiaires (vendeurs chinois, distributeurs, etc.) et ne sont pas destinés au marché français.

Ils ne sont pas tous entièrement compatibles avec les bandes de fréquences 4G LTE utilisées par les opérateurs français, tandis que dans certains cas, le smartphone peut prendre plusieurs semaines pour arriver chez vous (c’est le cas chez Cdiscount). Enfin, la garantie n’est pas assurée, c’est au cas par cas en fonction de l’importateur et du distributeur. La situation est loin d’être idéale pour les acheteurs.

Heureusement, l’arrivée de Xiaomi en Espagne était déjà une bonne nouvelle. Au sein de l’UE, les achats en ligne sont si faciles que les personnes intéressées pouvaient bien sûr déjà effectuer des commandes à partir d’autres pays.

Trois smartphones références chez Amazon France

Bonne nouvelle, nous sommes tombés sur plusieurs références Xiaomi vendus et expédiés par Amazon France. Il s’agit du Xiaomi Redmi Note 4, qu’il est possible de pré-commander dès aujourd’hui à 250 euros.

Ce n’est pas le seul produit référencé, on peut également trouver le Xiaomi Redmi 4X à 220 euros.

Un autre référence bien plus accessible, le Xiaomi Redmi 4A, est à 165 euros, toujours en pré-commande.

Les tarifs affichés sont plus élevés que les prix pratiqués en Chine, néanmoins Xiaomi devrait proposer un support officiel en France. Xiaomi n’a pas encore souhaité commenter cette découverte, mais Amazon France nous a confirmé cette arrivée sans nous préciser les dates exactes de commercialisation. Il n’est pas encore question du Xiaomi Mi A1, une des stars de la fin d’année, ou encore du Mi Mix 2.

Ces deux smartphones sont populaires sur le marché français, les audiences sur FrAndroid sont similaires aux modèles des autres constructeurs, cela s’explique par un excellent rapport qualité/prix mais aussi par le fait qu’ils sont compatibles avec les réseaux 4G LTE. Enfin, Le Mi A1 embarque Android One, il s’agit d’une interface pure d’Android dont les mises à jour sont gérées par Google.

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00