Ça y est, c’est officiel : la marque chinoise Xiaomi arrive officiellement en France, après s’être taillé une belle réputation grâce à l’import. Déjà présent en Europe, notamment en Espagne où le constructeur s’est déjà offert une bonne part du gâteau, Xiaomi va-t-il redistribuer les cartes au pays du jambon-beurre ?

Une arrivée remarquée

Cela faisait plusieurs semaines que l’annonce était attendue et nous en parlions d’ailleurs dans un épisode de notre podcast Salut Techie. Cette fois-ci, ça y est : Xiaomi arrive en France. Et pour l’occasion, le constructeur se donne toutes les chances de réussir en multipliant les partenariats avec les quatre opérateurs actuels ainsi que les gros revendeurs, afin de s’assurer une visibilité maximale.

Bien qu’officiellement absent jusque-là du paysage des smartphones en France, Xiaomi était cependant un acteur de plus en plus populaire grâce au marché de l’import. L’astuce de la marque ? Jouer les trouble-fêtes en cassant les prix, comme un certain OnePlus contre lequel ils n’hésitent pas à se positionner. Cela va-t-il suffire à la marque pour convaincre plus largement le public ? Nous vous avons interrogés.

Vous semblez donc plutôt enthousiastes à l’idée de voir un nouveau constructeur entrer dans la danse en France. Il faut dire que Xiaomi est en mesure de faire bouger les lignes grâce à ses tarifs agressifs. Avec l’implantation de sa première boutique et la mise en vente du Xiaomi Mi Mix 2S à un prix plus attractif que le OnePlus 6, la marque va-t-elle selon vous réussir à faire son nid ?

🇫🇷 Alors, qu'avez-vous pensé de ces annonces et que pensez-vous de l'arrivée de Xiaomi en France ? Pensez à suivre notre récapitulatif ! 😀

Publiée par FrAndroid sur Mardi 22 mai 2018