Aperçu mi-juin en tant que prototype, il semblerait bien que ZTE ait finalisé son ZTE U988S, le premier smartphone de 5 pouces propulsé par un processeur Tegra 4 ou Tegra 4i.

Android-ZTE-U988S-Tegra-4

Si on se base sur le modèle aperçu dans le courant du mois de juin, le prototype du ZTE U988S se dotait d’un écran HD de 5,7 pouces, d’un processeur Tegra 4i, de 2 Go de RAM, d’une caméra dorsale de 8 mégapixels.

À ce jour, il semblerait bien que le constructeur se soit orienté vers un modèle plus classique, tout en restant dans le secteur des milieu/haut de gamme. Du moins, c’est que l’on pense puisqu’il abriterait un Tegra 4 à 1,8 GHz.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une rumeur, la précédente fuite évoquant la présence d’un Tegra 4i, ; vous comprendrez donc pourquoi notre avis est partagé. Concrètement, c’est soit un Tegra 4, soit un Tegra 4i.

Quant aux aux caractéristiques techniques, le ZTE U888S inclurait un écran plus petit de 5 pouces, mais une résolution plus élevée en Full-HD (1080 x 1920 pixels), 2 Go de RAM, une caméra dorsale de 13 mégapixels et frontale de 2 mégapixels.

Avec cela, il proposerait aussi un emplacement dédié aux cartes microSD, pour une épaisseur de 9 mm. Installé sur Android 4.2.1 Jelly Bean, le ZTE U988S serait destiné à l’opérateur asiatique China Mobile.

Vous vous en serez douté, aucune information pour chez nous.