Selon un journaliste du Wall Street Journal, Google et Samsung discuteraient d’un éventuel accord pour la conception de la prochaine tablette Nexus 10.

Nexus 10

La Nexus 7, première du nom, a été un franc succès pour la firme de Mountain View, qui n’a pas hésité à le rappeler hier, lors de la présentation de la seconde version de la tablette, à San Francisco. La Nexus 10, elle, n’a pas connu un aussi grand triomphe que sa petite soeur mais cela ne signifie pas que Google la laissera tomber aux oubliettes.

Un tweet d’un journaliste du Wall Street Journal, Amir Efrati, ayant en amont interrogé Sundar Pichai, donne un indice sur le sujet, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Les deux entreprises pourraient donc signer un partenariat dans le but de concevoir la prochaine mouture de Google, dans sa version 10”.

Lors de la conférence d’hier, la seule information relative à la Nexus 10 était le passage de celle-ci à Android 4.3. Rappelons toutefois que cette tablette est sortie en octobre dernier. Un rendez-vous annuel qui signifierait que le mois d’octobre prochain correspondrait à la présentation d’Android 5.0 “K”, alors même que Android 4.3 vient tout juste d’être présenté. Reste à savoir si Google souhaitera faire de sa tablette grand format le porte-étendard de son prochain OS.