Des informations sur les caractéristiques du Moto X ont encore une fois fuité sur le web. L’événement de lancement du smartphone dispose désormais d’une heure précise.

Invite

Le Moto X a fait couler beaucoup d’encre, c’est indéniable. A quelques jours seulement de l’annonce officielle prévue par Motorola (le premier août prochain), les informations et caractéristiques relatives au smartphone ne cessent de fuser de toute part. Après la quasi fiche technique dont nous vous avions fait part trois jours auparavant, voilà que d’autres spécificités font leur apparition sur la toile. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les infos dont nous disposons aujourd’hui, ne sont pas si déplaisantes que ça.

En effet, en plus des caractéristiques liées à l’écran (4,5 pouces et une définition de 720p), au processeur (un Snapdragon MSM8960T cadencé à 1,7 GHz et 2 Go de RAM), l’APN (10 mégapixels, avec une interface dédiée), le prix (299€ pour le 16 Go et 349 € pour le 32 Go), s’ajoute une information relative à la qualité externe de la dalle. En effet, celle-ci embarquerait un écran Gorilla Glass moulé à un polymère. Selon les informations dont nous disposons, l’écran recouvrirait l’ensemble de la face avant du smartphone pour remonter jusqu’aux côtés afin d’offrir une résistance accrue. Au niveau de la connectivité, le Moto X intégrerait deux antennes : la première compatible avec les réseaux LTE MIMO et la seconde avec la 2G/3G. Motorola n’aurait d’ailleurs pas prévu de lancer son smartphone tout seul dans la nature. Une xWatch serait également de la partie pour constituer une sorte de compagnon au futur smartphone du constructeur américain, devenu propriété de Google.

Une soirée gala pour le lancement du Moto X

D’autres infos relatives à l’événement de lancement du Moto X ont été révélées via une autre invitation, publiée par le site Slashgear. Ce qu’il en ressort laisse penser que Motorola souhaite faire les choses en grand. L’événement qui ne disposait jusque-là d’aucune heure de commencement, est prévu désormais entre 20h et 1h du matin, heures locales (entre 2h et 7h du matin, heure française). La soirée devrait donc se dérouler dans la joie et la bonne humeur en compagnie de plusieurs artistes et DJ.