Elle sera présentée officiellement le 4 septembre prochain lors du Samsung Unpacked de l’IFA. La montre Galaxy Gear se dévoile de plus en plus à quelques jours de son officialisation. Voici ce qui semble en être les premières images et caractéristiques. 

samsung-smartwatch-4-640x367

On ne sait pas s’il s’agit de la conception finale de la Galaxy Gear, néanmoins ce design semble maladroit et particulièrement masculin. Point d’écran flexible, l’écran carré de 3 pouces semble imposant et le design plutôt quelconque.

samsung-galaxy-gear-android-smartwatch-640x412

Voici les caractéristiques avancées par VentureBeat :

  • Écran de 3 pouces
  • Caméra de 4 mégapixels
  • Haut-parleurs
  • Bluetooth et WiFi
  • Commandes vocales
  • 10 heures de batterie et plus

On s’aperçoit rapidement que la Gear est une véritable machine à gaz, avec un écran en couleurs, du WiFi… ou encore une caméra de 4 mégapixels. Une véritable montre couteau suisse qui n’a vraiment l’intelligence des dernières montres connectées, telles que la Pebble Watch – une montre équipée d’un écran e-Ink capable de tenir 7 jours d’autonomie.

Pour le côté positif, Samsung aurait travailler sur des applications dédiées au sport et à la santé. La firme coréenne semble vouloir surfer sur le succès des bracelets connectés, Nike.iD ou encore Jawbone UP.

samsung-smartwatch-3 samsung-smartwatch-1

Espérons que ces rumeurs soient fausses, car la Galaxy Gear décrite par VenutreBeat a tout d’une montre gargantuesque éloignée des contraintes du marché.