Le Moto X pourrait franchir les frontières du continent américain pour une commercialisation à l’international. 

Moto X

Sitôt le Moto G officialisé et confirmé pour le marché européen, que les spéculations autour d’une éventuelle disponibilité du Moto X sur le Vieux Continent commencent à fuser. En effet, le smartphone phare de Motorola aux USA pourrait arriver chez nous. Et l’information ne provient pas de n’importe qui puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de Marcus Frost, responsable marketing de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) de Motorola. Dans une interview accordée à TechRadar, Frost a déclaré que “l’accueil du Moto X [auprès du public, ndlr] a été formidable”, en ajoutant que Motorola était “en permanence à l’affut d’opportunités dans la région EMEA.

Si cette déclaration est à prendre avec les pincettes de rigueur, rappelons que le succès du Moto X dont parle Frost dans les colonnes de TechRadar est à nuancer. D’après Strategy Analytics, le smartphone n’a été vendu qu’à 500 000 exemplaires depuis son lancement il y a environ 4 mois. Mais rendons à César ce qui lui appartient, car jusqu’à aujourd’hui, le Moto X n’est disponible que pour certains marchés du continent américain. De plus, le Moto Maker, site qui permet aux acheteur de personnaliser leur smartphone avant son acquisition, n’était disponible qu’aux clients de l’opérateur américain AT&T, avant d’ouvrir la fonctionnalité il y a quelques jours aux clients de Sprint et Verizon.

Moto G

Même si l’hypothèse de voir un jour le Moto X débarquer en Europe reste une peu crédible, nous pourrons nous consoler avec son petit frère, le Moto G, un modèle low-cost, officialisé par la filiale de Google il y a quelques jours. Un smartphone qui entrera dans une gamme de prix investie notamment par les Sony Xperia M, Alcatel One Touch Star, Wiko Cink Peak 2 ou encore le Acer Liquid S2.