Un leak de ce jour montre les schémas de coques adaptées au futur Galaxy S6. L’occasion d’entrevoir ce qui pourrait être les dimensions du prochain appareil de Samsung.

Samsung Galaxy S6

Spécialiste du leak déniché sur d’obscurs sites chinois, Nowhereelse livre aujourd’hui ce qui se présente comme des schémas des coques du futur Galaxy S6 de Samsung. Ces derniers viennent corroborer les fuites de l’appareil déjà aperçues il y a quelques jours – ou du moins, de l’un de ses prototypes -, de même que le format des coques que certains revendeurs n’ont pas hésité à publier sur Amazon.

Coque Galaxy S6

On apprend, dans ces visuels, que le Galaxy S6 serait presque aussi fin que les appareils de la gamme Galaxy A, affichant des dimensions de 143,52 × 70,7 × 7,19 mm, soit une hauteur plus importante qu’un Galaxy S5, mais aussi une plus grande minceur et une plus grande étroitesse. Les schémas évoquent en outre un format minimaliste, avec une coque arrière plate et des tranches à peine arrondies, qui ne sont pas là encore sans rappeler les Galaxy A. On ignore toujours si la coque arrière de l’appareil sera amovible, mais on constate que le capteur de rythme cardiaque – flash LED serait situé non sous l’appareil photo, mais juste à côté.

En attendant d’en savoir plus, rappelons que la rumeur évoque la présentation, au MWC de Barcelone organisé tout début mars, d’un Galaxy S6 équipé notamment d’un écran de 5,5 pouces QHD, d’un SoC plutôt Exynos que d’un Snapdragon 810 de Qualcomm, et d’un capteur photo dorsal de 20 mégapixels. Si sa fiche technique est partie pour représenter parfaitement ce que l’on attend d’un smartphone très haut de gamme de 2015, c’est bien du côté de son design que l’on attend de véritables surprises.

Galaxy S6 Coque galaxy-s6-3