Une nouvelle tablette d’entrée de gamme de marque Samsung vient de fuiter sur la toile à l’occasion d’un benchmark. Son nom de code est SM-T561 et il s’agirait d’une tablette de 9,6 pouces.

samsung sm-t561 tablette

Cette nouvelle tablette, au nom encore inconnu, a été repérée simultanément sur les sites de benchmarks GFXBench et GeekBench. Les premiers indices dispersés par cette tablette laissent entrevoir une tablette d’entrée de gamme disposant d’un écran d’une diagonale de 9,6 pouces avec une définition de 1280 × 800 pixels, soit une résolution faiblarde de 157 ppi. Au niveau du SoC, il  n’est pas question d’une quelconque puce Qualcomm ou Exynos mais en provenance de SpreadTrum. C’est donc le SpreadTrum SC8830, un processeur à deux (ou quatre, selon les sites de benchmark) cœurs cadencés à 1,3 GHz et basés sur une architecture Cortex A7 qui animera cette ardoise. Ce Soc est actuellement épaulé par 1,5 Go de mémoire vive et dispose d’un espace de stockage de 8 Go. La SM-T561 est installée sous KitKat.

Bref, si l’on en croit cette première fiche technique, Samsung travaille actuellement sur une nouvelle tablette d’entrée de gamme aux performances très modestes et avec un écran moyen. Il est possible que Samsung utilise cette tablette afin de remplacer sa vieillissante (et tout aussi entrée de gamme) Galaxy Tab 3 Lite, qui va doucement sur ses deux années d’existence. On attendra donc une annonce en bon et due forme de la part de Samsung, qui devrait, selon les dernières rumeurs, renouveler d’ici le milieu de l’année une bonne partie de sa gamme de tablettes.