Celui qui se fait appeler Oppo R7 s’est une fois de plus montré sur des clichés en provenance des réseaux sociaux. Une opportunité d’observer encore ses bordures d’écrans minimes, voire inexistantes.

oppo R7

Quand on multiplie les leaks similaires, l’existence d’un mobile se précise. Et c’est justement le cas de l’Oppo R7, déjà aperçu quelques fois sur des clichés, et qui vient de faire une nouvelle petite escapade sur Twitter. Encore une fois, on peut observer l’élément vraiment différenciant de ce mobile : ses bordures d’écran ultra-fines. L’écran est de type 2,5D mais s’épargne les contours d’écran noirs qu’on peut retrouver sur les Samsung Galaxy Note 4 ou iPhone 6, pour ne citer que les plus célèbres. Ici, l’écran semble carrément s’enfoncer dans la tranche, que ce soit sur le bord gauche ou le bord droit. Ce type d’écran a d’ailleurs fait l’objet d’un brevet déposé par le constructeur au mois de mars.

S’il venait à être commercialisé, ce smartphone prendrait la succession de l’Oppo R5, justement testé la semaine passée. Comme pour son aîné qui se distinguait par son extrême finesse (4,85 mm), l’Oppo R7 servirait aussi à montrer tout le savoir-faire de la firme chinoise en matière de conception de mobiles.

En savoir plus : Test du Oppo R5 : le mobile taille mannequin