Samsung pourrait proposer un nouveau mobile à l’écran incurvé avant la variante « edge » du Galaxy Note 5. Mais on ne peut faire que des suppositions sur son identité.

galaxy s6

Le succès du Samsung Galaxy S6 edge ayant largement dépassé les espérances de son créateur, il y a fort à parier qu’on reverra bons nombres d’écrans incurvés dans le catalogue du constructeur coréen à l’avenir. Mais le coût de production – et les difficultés – laissent supposer que seuls les smartphones haut de gamme de Samsung pourraient en bénéficier. Pourtant, on évoque aujourd’hui la possibilité de voir la firme proposer un nouveau mobile de type « edge » avant le salon de l’IFA et une probable variante du Galaxy Note 5. Et sans vouloir trop nous avancer, au regard de la feuille de route de Samsung, on ne voit que le Samsung Galaxy Alpha de coincé entre les annonces des gammes Galaxy S et Galaxy Note.

Avec un tel succès commercial, Samsung va sans doute vouloir proposer très régulièrement des versions edge, quitte à nous en écoeurer, alors que c’est la rareté de tels produits qui font leur charme. Mais ne jugeons pas d’intentions supposées puisqu’on n’en saura certainement pas plus sur les plans du constructeur avant que l’été soit bien entamé. Samsung a en tout cas affrété une nouvelle usine à la fabrication d’écrans incurvés, et ses capacités de production lui permettent de faire face à la demande de Galax S6 edge. Et il se dit maintenant qu’il pourrait même avoir suffisamment de ressources pour lancer la production d’écran d’autres appareils.