D’après la feuille de route d’un opérateur chinois, le Samsung Galaxy S7 pourrait débuter sa commercialisation en mars prochain, et être donc présenté dès le mois de février.

galaxy s7

Ce qui est bien avec le Samsung Galaxy S7, c’est que les rumeurs ne manquent pas. Ce qui l’est moins, c’est qu’elles sont tellement variées qu’il est difficile de démêler le vrai du faux. Celle du jour provient de Chine, comme souvent, et fait mention de la sortie prochaine du terminal. Une sortie prématurée, comme certains le disaient déjà il y a fort longtemps, qui devrait intervenir dans le courant du mois de mars si l’on en croit la feuille de route de l’opérateur China Mobile. Et une commercialisation à cette date induirait la présentation du smartphone dans le courant du mois de février, les appareils du constructeur coréen étant généralement disponibles sur le marché un mois après leur présentation.

En réalité, l’apparition de cette date du côté de China Mobile ne signifie pas forcément qu’elle est arrêtée, et encore moins qu’elle est connue de l’opérateur. Il pourrait simplement s’agir de prévisions faites « à l’aveugle », histoire de fournir un aperçu de l’année aux investisseurs. L’autre indication donnée par la photographie de la feuille de route concerne le prix du mobile, qui sera évidemment supérieur à 469 dollars.

Pour le reste, la fiche technique supposée du mobile, ou même le nombre de modèles à venir, évolue à peu près toutes les semaines. Récemment donc, on évoquait le possible retour d’un port microSD, d’une version équipée d’un Snapdragon 820, et même d’un écran Force Touch. D’après les informations préliminaires, il faudra en tout cas compter sur un écran 2K (1440 x 2560 pixels), sur un processeur Exynos 8890, sur au moins 3 Go de mémoire vive, et pourquoi pas sur un appareil photo BRITECELL de fabrication maison.