Selon nos sources, le LG G5 serait bien officialisé lors du MWC et serait commercialisé dans la foulée dans l’hexagone, en mars ou en avril.

lg-g5-save-date

Ces derniers jours, nous n’étions pas entièrement certains que le LG G5 soit officialisé lors du MWC. Mais en début de semaine, le Korea Times avançait que la sortie du LG G5 concorderait avec celle du Galaxy S7, lors du MWC à la fin du mois de février. Nous avions déjà reçu cette information de la part d’une de nos sources mais n’avons pas souhaité la publier faute de preuve. Hier, un de nos lecteurs (merci Anthony) nous a envoyé une capture d’écran d’un mail reçu de la part de LG Eletronics.

Le mail confirme l’officialisation du LG G5 lors du MWC et précise en plus sa date de sortie en France. Le LG G5 serait ainsi disponible entre les mois de mars et d’avril 2016. L’information est bien sûr à prendre avec des pincettes puisque le constructeur peut toujours faire volte-face au dernier moment, mais la concordance des sources semble confirmer ce qui était encore des rumeurs il y a quelques jours.

image

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose du LG G5. Nous avons toutefois récemment croisé des croquis pour imaginer son design, et le smartphone pourrait intégrer une étrange batterie amovible. Les boutons physiques pourraient quant à eux migrer du dos de l’appareil vers les tranches. Nous devrions alors en savoir plus lors de la conférence de presse LG au MWC qui se tiendra le dimanche 21 février prochain à 14 heures.