Sur le site de Samsung une nouvelle référence fait son apparition : SM-N930F correspondrait au Galaxy Note 7 « plat », c’est-à-dire sans écran incurvé.

Samsung-Galaxy-Note-6-blueprint

Dans une capture d’écran, on peut voir sur un lien du site de Samsung la mention du SM-N930F. Si l’on se base sur les nomenclatures des modèles précédents, le Galaxy Note 5 étant référencé SM-N920 et le Note 4 SM-N910, alors il pourrait fortement être question du prochain Galaxy Note.

samsung-note-7-leak

Il est intéressant de remarquer qu’il ne s’agit pas du SM-N935. En effet, toutes les références ne finissant pas 5 chez Samsung correspondent à une version Edge du modèle en question. Il existerait alors deux versions du prochain Galaxy Note, la variante Edge étant déjà plus ou moins confirmée par Samsung sur un teaser qui aurait fuité.

Plus on s’approche de son officialisation, probablement aux alentours de l’IFA qui se déroulera début septembre, plus le Galaxy Note 7 fait parler de lui, sans jamais toutefois vraiment se révéler. D’après les dernières rumeurs, il devrait être équipé d’un écran 2560 x 1440 Super AMOLED de 5. 8 pouces, un Snapdragon 823 avec 6 Go de RAM, ou encore un scanner d’iris.

Samsung décide donc d’adapter sa stratégie gagnante, décliner son haut de gamme dans une variante Edge, à la gamme Note. Une initiative bienvenue quand l’on considère que proposer le choix au consommateur n’a que du bon.