Le trio d’opérateurs investis dans la course à la 4G sera bientôt rejoint par d’autres participants. Tandis que Free Mobile fomente ses plans pour l’année 2014, que Virgin Mobile a indiqué qu’il se lancerait dans la 4G en 2014, la firme gestionnaire de NRJ Mobile a indiqué une date de lancement.

NRJ Mobile

Le quatrième acteur du monde de la 4G sera un MVNO. Full MVNO depuis 2011 certes, mais MVNO tout de même, EI Telecom recouvre plusieurs noms bien connus, dont l’emblématique NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile, sans oublier Auchan Telecom, très récemment acquis (septembre 2013) par le groupe.

La bonne nouvelle n’est pas simplement un vœu pieux : de fait, si EI Telecom annonce le lancement d’offre 4G dans son réseau, il indique également une date précise. Notez donc le 14 novembre prochain sur vos agendas, puisque c’est à cette date que le Full MVNO présentera ses nouveautés, s’imposant comme le premier MVNO et le quatrième opérateur à proposer de la 4G. Tandis qu’il s’appuie actuellement sur les antennes de SFR comme d’Orange, il semblerait que ce soit le dernier qui ait remporté les faveurs du groupe. On ignore toutefois encore s’il faudra compter par la suite sur une 4G fournie par l’un des deux opérateurs historiques, ce qui reste envisageable.

EI Telecom annonce d’ores et déjà que les offres concernées seront disponibles dans les réseaux NRJ Mobile, Crédit Mutuel et CIC, mais pas chez les autres marques du groupe. Au total, EI Telecom bénéficie d’un parc d’abonnés de 1,2 million de clients auxquels il faut ajouter les nouveaux arrivants issus de la marque Auchan Telecom (environ 150 000) pour un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros.