Bouygues Telecom, par la voix de son PDG Olivier Roussat, vient d’annoncer qu’à partir du 17 novembre prochain les deux marques B&You et Bouygues Telecom vont s’unifier pour devenir une seule et même marque.

fusion betyou bouygues telecom

Le marché de la téléphonie mobile va encore s’emballer avec la fin de l’année. Après Xavier Niel ce matin, qui annonçait l’arrivée de nouveautés chez Free Mobile, c’est au tour de Bouygues Telecom de revoir son offre. Dans “un message important” publié sur le site de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, son PDG a annoncé que dès le 17 novembre prochain les forfaits B&You, jusque là réservé aux forfaits sans engagements et Bouygues Telecom, plutôt dédié aux forfaits haut de gamme, vont fusionner en une seule marque. “Une nouvelle gamme simplifiée de forfaits” sera alors lancée.

Si Olivier Roussat ne détaille pas précisément en quoi consisteront ces nouveaux forfaits, il y a fort à parier que les offres proposées seront beaucoup moins nombreuses qu’actuellement et surtout beaucoup plus simples à appréhender. Ces nouveautés s’appliqueront automatiquement aux clients existants de l’opérateur. Bouygues Telecom tient d’ailleurs à rassurer ses clients : ces changements ne leur coûteront rien et ne les réengageront pas. “Nous vous ferons bénéficier automatiquement, sans surcoût et sans réengagement, des avantages de nos nouveaux forfaits« . Rien ne changera, sauf pour les clients du Forfait 2H & SMS/MMS illimités puisque le prix de la minute de téléphone au-delà des 2 heures du forfait va passer à 20 centimes dès le 27 novembre prochain au lieu de 10 centimes.

Si l’on ne sait pas encore comment Bouygues Telecom va réajuster son offre, le blog de B&You détaille déjà les premiers changements qui concerneront les abonnés des forfaits sans engagement. Il y aura trois changements majeurs.

  • Le site de B&You va disparaître. “À partir du 17 novembre, le site bouyguestelecom.fr remplacera b-and-you.fr. Vous accéderez à « Mon compte » et trouverez les réponses à toutes vos questions toujours aussi facilement, avec vos identifiants B&YOU actuels.”
  • Toutes les applications de B&You vont disparaître au profit des applications de Bouygues Telecom
  • Les clients B&You pourront désormais bénéficier du service client par téléphone et dans 500 boutiques françaises.

Autrement dit, un nouveau site et de nouvelles applications devraient être mis en ligne à la date du 17 novembre prochain. Un moyen pour Bouygues Telecom de rendre son offre plus lisible et, on l’imagine, de rassembler les équipes de deux marques en une seule pour les rendre plus efficaces.

Le Projet Miami retardé

Le deuxième point abordé dans cette lettre concerne le Projet Miami. Il s’agit d’une box TV sous Android TV que nous avons pu voir en juin dernier. Initialement prévue pour l’automne 2014, Olivier Roussat annonce qu’elle sera finalement lancée au début de l’année prochaine. Olivier Roussat précise d’ailleurs que pour les clients d’une BBox, il sera possible « d’en profiter, sur simple demande et sans frais de changement d’offre« . Si le Projet Miami est aussi alléchant que ce que nous avons pu apercevoir l’été dernier, ce sera un chouette cadeau de la part de l’opérateur français.