« Vous allez être RED de joie », ose la section entièrement digitale de SFR, RED. L’opérateur envoie depuis quelques jours à ses clients ayant souscrit à l’une de ses offres promotionnelles des SMS les avertissant de la prolongation de leur offre. La guerre des prix est finie, vous dites ?

sfr-red

Depuis le début de l’année, et l’échec du rachat de Bouygues Telecom, l’ARCEP et les opérateurs, Stéphane Richard (le PDG d’Orange) en tête, assure sans broncher que la guerre des prix, c’est du passé. Finies donc ces offres promotionnelles à tout va qui tirent les prix vers le bas et freinent potentiellement l’amélioration des réseaux de chacun des acteurs du milieu des télécoms. Finies, enfin presque.

Car le premier à assurer que les promos intempestives n’étaient plus à l’ordre du jour, Orange donc, propose par le biais de son opérateur en ligne Sosh une promotion avantageuse : ce sont 10 euros pas mois qui seront retranchés pendant un an sur le prix de ses forfaits avec data, pour ses nouveaux clients. Une offre à laquelle l’homologue de Sosh côté carré rouge, RED, n’a pas tardé à réagir.

3,99 euros par mois pendant une année supplémentaire

Comme certains de nos lecteurs (merci Steven !) nous l’ont indiqué, RED envoie à une partie de ses clients des SMS les informant de la prolongation de l’offre promotionnelle à laquelle ils ont souscrit en fin d’année dernière, et qui succédait alors à de nombreuses autres promotions égrenées tout au long de l’année 2015.

Cette formule, incluant notamment 20 Go de data (4G) pour 3,99 euros par mois pendant un an, avait été relancée en mars 2016, lors de changement de charte graphique de RED. Les destinataires des SMS en question verront leur offre durer un an de plus – jusqu’en novembre 2017 pour les clients de la fin 2015, et février 2018 pour ceux du mois de mars, sans manipulation à réaliser pour en profiter.

En s’adressant à leur porte-monnaie, SFR trouve ici assurément un bon moyen de conserver les clients les plus volages dans son giron, lui dont la part de marché est en baisse.

À lire sur FrAndroid : 🔥 Bon Plan : Sosh casse encore les prix de ses forfaits 5 et 10 Go !