L’an passé, lors du CES 2015, ZTE avait présenté un premier projecteur assez intéressant : le Spro 2. Cette année, à l’occasion du MWC 2016, la firme chinoise revient avec une tablette munie d’un pico-projecteur et nommée Spro Plus. Un produit qui était présenté sur son stand et avec lequel nous avons pu jouer un peu. Voici notre vidéo de prise en main.

zte-spro-plus

Le ZTE Spro Plus est à la croisée des chemins entre une tablette et un projecteur. Elle possède en effet toutes les caractéristiques d’une tablette : écran AMOLED de 8,4 pouces et de définition QHD, un processeur Snapdragon 626 ou Snapdragon 801 selon les modèles, ou encore une impressionnante batterie de 12 100 mAh.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Mais le produit embarque aussi un pico-projecteur, et un système sonore développé en partenariat avec JBL. Il « utilise le laser plutôt qu’une technologie LED pour projeter à 500 lumens », promettant un fonctionnement« idéal » aussi bien dans des pièces sombres qu’éclairées. Quant à l’image, elle pourra atteindre une diagonale de 80 pouces pour un recul de 2,4 mètres. Même si ce Spro Plus ne s’adresse pas à la même clientèle, il pourra venir concurrencer un peu la Lenovo Yoga Tab 3 Pro, elle aussi équipée d’un outil de ce genre.