Une des grandes raisons qui explique le retard d’Android sur le marché de l’application payante… est le soucis de facturation. En France, pour acheter une application Android, vous deviez – jusqu’à maintenant – utiliser Google Wallet. Il s’agit de la solution de paiement de Google qui nécessite de rentrer ses coordonnés bancaires… bien sûr ces dernières étaient demandées seulement lors de l’achat. C’est un frein. Une des solutions vient des opérateurs. SFR ouvre le bal.

A partir d’aujourd’hui, il sera possible d’acheter des applications sur le Google Play sur facture. C’est-à-dire que vous n’aurez plus besoin de rentrer vos coordonnés bancaires, l’application payante sera facturée sur votre facture téléphonique en fin de mois. Nous le savions depuis le mois de septembre, le service est désormais fonctionnel ! 

Et les autres opérateurs ? Vodafone (SFR) fait parti de l’Open Handset Alliance, ils ont une relation particulière avec Android (Google). Nous pourrions donc voir débarquer cette fonctionnalité chez Bouygues Telecom, ce dernier étant également membre de l’OHA.

Bon, vous avez testé le service ? Envoyez-nous des captures d’écran sur contact (arobase) frandroid (point) com. Merci !

Petite anecdote : SFR a connu de graves problèmes de sur-facturation le week-end dernier. Un bug affectant la plate-forme SMS a entrainé jusqu’à 15 000 euros de hors-forfait… Bien sûr l’opérateur a réagi très rapidement.