A l’occasion des Ubisoft Digital Days, l’éditeur a présenté de nombreux jeux pour mobiles dont Rayman Jungle Run.

Le légendaire héro de Ludimedia (qui est devenu Ubisoft Montpellier depuis) va arriver sur vos smartphones et tablettes (Android et iOS) le 20 septembre prochain, pour un prix de 2,39 €. Il utilise le même moteur que Rayman Origins, à savoir l’UbiArt Framework, vainqueur de plusieurs récompenses.

Le jeu Rayman est clairement dédié à un public très large et le même traitement a été effectué sur les plateformes mobiles. En effet, le jeu est extrêmement simple à prendre en main. Vous cliquez sur « Go » au début du niveau et ensuite Rayman avancera tout seul. La seule chose que devrez faire sera de sauter, voler, courir ou donner des coups de poings.

Ces quatres actions sont en réalité les quatre thèmes du jeu, qui eux-mêmes disposent de 10 niveaux. On aura donc 40 niveaux à jouer, sachant que le dernier est beaucoup plus difficile et sera utilisé dans le classement face aux autres joueurs. En effet, vous allez pouvoir vous comparer à vos amis grâce au « réseau social » Gree. Vous trouverez peut-être que 40 niveaux est peu juste, mais réussir à finir tous les niveaux en récoltant toutes les étoiles (ou Lums) est un véritable défi et prolongera alors la durée de vie.

Comme vous pourrez le voir dans notre prise en main vidéo, le jeu était ultra fluide sur la tablette Asus TF700, mais il en était de même sur un HTC One X et un Samsung Galaxy Note. La prise en main est un véritable régal et démontre que les jeux pour mobiles peuvent être funs, tout en gardant une jouabilité accessible. Le seul petit hic est probablement la durée de vie, dans la mesure où si votre objectif est de finir les niveaux sans récolter tous les Lums, cela ne vous prendra que quelques heures.

Si les jeux d’Ubisoft sur le Play Store étaient jusqu’alors peu nombreux, les différentes nouveautés présentées aujourd’hui seront à coup sûr dans les tops de la boutique de Google dès leur sortie.