C’est officiel, le constructeur taïwanais vient d’annoncer le HTC One.

htc-one-m7-black

S’affichant comme la figure haut de gamme du fabricant taïwanais, le One a su créer un énorme effet de buzz depuis de nombreuses semaines et particulièrement lors de ces derniers jours grâce aux dernières rumeurs et fuites qui s’avéraient pour la plupart bel et bien fondées.

Aujourd’hui, nous pouvons enfin vous confirmer les caractéristiques de ce nouveau smartphone haut de gamme de HTC qui aura donc un large écran tactile de 4,7 pouces en résolution Full-HD (1080 x 1920 pixels) et en technologie Super Clear LCD 3 avec ~ 468 pixels par pouce.

Coté performance, HTC a clairement voulu marquer le coup en intégrant l’une des dernières moutures de Qualcomm présentée début janvier 2013, la Snapdragon 600 (ou Qualcomm S600). A titre d’information, cette architecture a un CPU cadencé à 1,7 GHz, s’accompagne d’une puce graphique Adreno 320 et de 2 Go en mémoire vive (RAM LPDDR3).

htc one

Quant aux autres caractéristiques techniques, il propose une caméra frontale de 2 mégapixels, un appareil photo BSI avec une ouverture f/2.0 et un capteur de 13 mégapixels (qui améliore la sensibilité en faible luminosité) avec un flash et la possibilité d’enregistrer de la vidéo en Full-HD (1080p) et le support de la technologie beats Audio.

Avec ça, il possède également les connectivités LTE 4G (avec antennes intégrées dans la coque), NFC, WiFi a/ac/b/g/n, Bluetooth 4.0 et GPS avec GLONASS, ainsi que de l’IR (infrarouge) par le biais de la touche Power (on/off) qui sert de télécommande infrarouge. Pour conclure, il mesure 137,4 x 68,2 x 9,3 mm pour un poids de 143 grammes avec sa batterie de 2300 mAh non amovible.

HTC a aussi dévoilé la technologie BoomSound qui permet d’avoir un son stéréo encore plus clair sur les deux enceintes stéréo du One, pour être suivi par Zoe qui se présente tel un réseau social à la manière de Instagram et Vine de Twitter (plus de détails dans un prochain article).

A sa sortie, il sera basé sous Android 4.1.2 Jelly Bean avec l’interface HTC New Sense (BlinkFeed) pour être mis à jour un peu plus tard vers Android 4.2.2.

Le HTC One sortira mondialement courant mars 2013 chez 185 opérateurs dans 80 pays dont :

  • Orange, SFR, Bouygues et Phone House en France
  • Bell et Rogers au Canada

L’appareil sera disponible en couleur argent ou noir avec des capacités de stockage de 32 Go ou 64 Go.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site officiel.

On va revenir dans la journée et demain sur les différentes annonces de HTC dès qu’on aura des informations plus précises.