La mise à jour tant attendue vers Android 4.1.2 sur le Xperia S arrive sous peu en Pologne.

Sony Xperia S

Sony est un mauvais élève en ce qui concerne les mises à jour : le constructeur est souvent en retard par rapport aux concurrents et respecte peu les délais qu’il communique. C’est notamment le cas du Sony Xperia S qui devait recevoir à la fin mars la mise à jour vers Android 4.1.2 selon Sony Mobile Allemagne : « Nous allons commencer le déploiement à la fin mars d’Android 4.1 sur le Xperia S.«  La rumeur émanant de certains forums le 1er avril dernier n’était qu’un poisson d’avril.

Hélas nous sommes déjà au mois d’avril et le téléphone n’a toujours rien reçu. Sony Mobile parle plutôt du deuxième trimestre maintenant (c’est-à-dire potentiellement jusqu’à la fin juin). Mais une nouvelle plutôt rassurante nous vient de Sony Mobile Pologne.

On y apprend que la mise à jour sera déployée dans ce pays dans les prochains jours. L’absence de date précise n’est pas forcément une bonne nouvelle car Sony pourrait nous faire le coup des jours à rallonge. Espérons en tout cas que le constructeur n’obéisse pas à ses vieilles habitudes… Une chose est sûre : la rumeur indiquant le déploiement d’Android 4.2.2 sur le Xperia Z à la fin du mois de mars est elle aussi tombée à l’eau.

Source