Abordé à plusieurs reprises, on en connait déjà un bout sur le prochain Samsung Galaxy S4 Google Edition, qui offrira une expérience Nexus et des mises à jour sans délai.

android samsung galaxy s4 google edition verizon usa

Aujourd’hui, nous apprenons que le Samsung Galaxy S4 Google Edition se déclinera en deux modèles pour les opérateurs de téléphonie américains AT&T et Verizon, ainsi que T-Mobile (seulement il ne s’est pas encore manifesté officiellement, même si on sait qu’il y sortira aussi puisqu’il a été annoncé).

Autre information, il semblerait également que le modèle nu du Galaxy S4 Google Edition ait été aperçu chez Bluetooth SIG. Il s’agirait tout bonnement du modèle nu qui aurait été certifié Bluetooth 4.0 sous le nom de code GT-i9505G (Google ?), qui est la déclinaison directe du modèle Snapdragon 600.

galaxy-s4-google-edition-gt-i9505g-bluetooth-sig-1

Plus concrètement, il y aurait à ce jour quatre modèles de S4 GE :

  • chez AT&T avec le nom de code Samsung SGH-I337
  • chez Verizon avec le nom de code Samsung SCH-I545
  • chez T-Mobile, seulement le nom de code est encore inconnu
  • sur le Google Play (en nu) avec le nom de code Samsung GT-I9505G

Les caractéristiques techniques de ces quatre modèles semblent toutes pratiquement identiques. Ils embarquent un écran de 4,99 pouces en résolution FHD (1 080 x 1 920 pixels), un processeur quadruple-coeur Snapdragon 600 cadencé à 1,9 GHz, 2 Go de mémoire vive RAM, un appareil photo de 13 mégapixels, 16 Go de mémoire interne ROM (avec emplacement micro-SD), la LTE 4G et une batterie de 2 600 mAh.

À l’heure actuelle, Google demeure muet quant à une disponibilité mondiale du Galaxy S4 Google Edition, mais suivant l’engouement que suscitera ce mobile, il est fort à parier qu’il s’invitera dans d’autres pays du monde durant l’été.