Oui un gain de 68% d’applications dans l’Android Market en ce mois de Mars, les nouveaux relevés de AndroLib le témoigne. Bien que le nombre de titres ajoutés à la banque de données avaient atteint un sommet de 5532 en Février, le nombre a connu une progression beaucoup plus importante 9320 titres le mois dernier. Une estimation officiel pour la totalité des applications n’a pas été donnée, mais Google lui-même a récemment mit la marque officiel à plus de 30.000.

Ce qui a déclenché ce coup d’éclair est pour l’instant inconnu, mais il arrivera près de cinq mois après le Droid de Motorola et deux mois après le Nexus One. les deux ont été les premiers téléphones Android à faire tourner la plateforme 2.0 Eclair soit une version ultérieur qui a été boosté par Motorola sur la sortie de sa mise à jour en 2.1 récemment, qui a réellement augmenté les performances et fonctionnalités sur cette dernière. L’effet boule de neige des ventes aux Etats-Unis a aussi crée par un marché beaucoup plus vaste pour les applications Android qui n’était pas autant présent avant.

Les magasins de Google dénoncent encore un retard important d’Apple, qui a déjà au moins 150.000 applications, actuellement Android aurait atteint le rythme. Toutefois, cela se voit sur les allusions à des fermetures considérables de développement sur iPhone et ce qui corrobore les conclusions que les développeurs iPhone sont nombreux à se diriger vers Android pour couvrir le plus large public possible.

Via Electronista.