Evoquée depuis quelques semaines, la nouvelle déclinaison du PadFone Infinity d’Asus s’apprête désormais à être officialisée. Le compte à rebours a démarré sur le site web de la marque, qui prévoit la présentation du PadFone Infinity A86 le 17 septembre prochain, à Taïwan.

Asus PadFone Infinity A86

L’IFA de Berlin n’aura pas été le théâtre d’une annonce pourtant très attendue chez Asus. La firme taïwanaise, qui a notamment misé sur de nouvelles moutures de son PadFone, présentera son nouveau PadFone Infinity, soit une version rénovée de l’appareil que nous connaissons déjà (A80).

Toujours sur le même principe que son prédécesseur, c’est-à-dire un smartphone qui servira de moteur à une tablette servant essentiellement d’écran de 10 pouces au terminal (PadFone Station), le PadFone Infinity A86 ne devrait que peu varier par rapport à son prédécesseur. Mais la puissance devrait être au rendez-vous : en lieu et place d’un processeur S600, le nouveau PadFone sera vraisemblablement équipé d’une puce Snapdragon 800, accompagnée de son processeur graphique Adreno 330. Le reste des caractéristiques de l’appareil reste encore à préciser, d’autant plus que le précédent opus d’Asus présentait déjà un écran Full HD à la fois sur le téléphone et sur le dock, tout deux en Super IPS+, avec 2 Go de RAM et des batteries atteignant 2400 mAh pour le smartphone, et 5000 mAh pour la station. On peut à la fois espérer un gain de puissance, mais aussi une autonomie accrue dans la version A86 de la combinaison smartphone/tablette.

Rendez-vous sur cette page pour suivre le compte à rebours d’Asus, qui nous renvoie vers le future… et sur un PadFone Infinity digne d’une fusée :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid