Les partenariats entre les constructeurs d’appareils mobiles et les services de stockage en cloud ne sont pas nouveaux, mais sont généralement temporaires. LG met aujourd’hui les bouchées doubles pour convaincre ses clients potentiels en leur proposant 50 Go de stockage à vie sur Box.

LG & Box

L’offre n’est pas nouvelle et concernait jusqu’alors plutôt Dropbox, partenaire de Samsung et HTC. Malheureusement pour eux, les clients qui activaient l’application Dropbox sur leur smartphone se voyaient fournir un espace de stockage aussi important (jusqu’à 50 Go) que temporaire, puisque cet abonnement se limitait à deux années. LG, dont le G2 arrive actuellement en France, va un peu plus loin en proposant 50 Go de stockage à vie chez son concurrent, Box. Petite subtilité à noter : il ne faut pas déjà disposer d’un compte chez Box, puisque l’offre est valable en cas d’inscription depuis un smartphone G2 ou une tablette G Pad 8.3. Une opération intéressante pour les clients intéressés et surtout pour Box, encore loin derrière Dropbox en termes de notoriété.

Une opération sympa valable pour des inscriptions jusqu’au 31 décembre prochain. On vous laisse avec une vidéo tournée au sujet du G2, et qui en a effrayé plus d’un :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid