Le Huawei Ascend P6S fuite en photo et dévoile son architecture interne. On retrouve un smartphone qui ressemble, du moins en aspect externe, énormément à son prédécesseur, le Ascend P6.

Huawei-P6S-ARM-CPU-Mali-450

Alors que MediaTek vient tout juste d’officialiser son SoC octo-cœur MT6592, l’entreprise britannique ARM, spécialisée dans le développement d’architectures 32 bits, a laisser fuiter par mégarde sur son compte Weibo des photos du Huawei P6S pas encore officialisé par l’entreprise chinoise.

La photo montre un smartphone utilisant un processeur Hisilicon KIRIN910 avec un processeur graphique quad-core Mali 450. Pour ceux qui ne le savent pas, Hisilicon est un processeur maison de Huawei, qui utilise un CPU quad-core ARM Cortex-A9.

Par ailleurs, nous avons appris il y a quelques jours qu’un nouveau processeur octo-cœur viendrait remplacer sur le P6S, l’actuel quadri-cœur K3V2 installé dans l’Ascend P6. Bien que Huawei préserve toujours le mystère sur sa référence, ce processeur octo-cœur aura la capacité de faire fonctionner ses huit cœurs en simultané.