Jusqu’à maintenant, il fallait payer environ 100 euros pour faire remplacer un écran cassé sur le Nexus 5. Selon quelques retours d’utilisateurs, Google aurait changé sa politique : lors de l’achat sur le Google Play, il serait désormais possible de changer une fois – gratuitement – son Nexus 5 en cas d’écran endommagé.

Capture d’écran 2014-09-03 à 10.33.36

Doit-on y avoir un nième signe de l’arrivée fracassante d’un Nexus 6 (Nexus X) ? Peut-être. Néanmoins, selon les dires de plusieurs possesseurs du Nexus 5, Google aurait décidé de changer sa politique après-vente, le remplacement d’un écran cassé serait gratuit (une fois seulement). On ne sait pas si cette politique est exclusivement pour les clients américains, néanmoins elle ne couvre que les Nexus 5 achetés sur le Google Play.

Avez-vous déjà eu besoin de changer l’écran de votre Nexus 5 ? N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des informations sur la politique après-vente du Google Play en France.

Mise à jour : le SAV France nous a finalement indiqué que le remplacement n’était prévu que pour les consommateurs américains.

Mise à jour 2 : Même si la politique US n’est pas appliquée, cela n’empêche pas le SAV Google Play France de changer les Nexus 5. Plusieurs possesseur du Nexus 5 nous ont transmis des témoignages : en cas de batterie morte ou d’écran cassé, Google change très souvent le téléphone gratuitement !