Chee Chew est le responsable de l’ingénierie chez Google et s’occupe notamment des produits Google+, Hangouts et Chrome. Sur Google+, l’homme vient d’annoncer qu’il quitterait Google dans les prochains jours.

CChew_6Jan11_07

Une page se tourne pour les équipes en charge du développement de Chrome, Google+ et Hangouts. En effet, Chee Chew, le patron de la division ingénierie chez Google a remercié chaleureusement les utilisateurs de ses produits et ses collègues. Il indique qu’après Thanksgiving, il débutera une nouvelle aventure en dehors de Google. En revanche, l’homme n’a pas précisé la teneur de son nouveau projet, mais précise seulement qu’il tentera un nouveau challenge. Dans son post sur Google+, Chee Chew a passé beaucoup de temps à dire qu’il avait été très touché par tous les retours des utilisateurs sur Hangouts, que ce soit des histoires personnelles permises par le service ou même des simples retours de bugs ou de fonctionnalités. La question est maintenant de connaître son successeur et les intentions de ce dernier.

On ne sait pas vraiment si Chee Chew a été remercié ou s’il est parti de lui-même, mais le doute est permis puisque depuis quelques mois, de nombreuses rumeurs planent sur Google+, un réseau social qui a du mal à convaincre face à Facebook, le poids lourd du secteur. De plus, Hangouts a été remplacé par Messenger de Google sous Lollipop en tant qu’application de messagerie par défaut. Hangouts n’a pas vocation à disparaître, mais Google a envoyé un message fort en le reléguant au second plan puisque les utilisateurs ont davantage tendance à se servir des SMS plutôt que des messages instantanés. Finalement, il n’y a que Chrome qui est indétrônable, en étant le navigateur possédant le plus grand nombre de parts de marché au niveaux européen et mondial.