Free Mobile, après les trois autres opérateurs, est le dernier à signer un accord avec la RATP sur le déploiement de la 3G et la 4G dans le métro et RER parisiens.

229810_le-siege-de-la-ratp-a-paris

Alors que de nombreux utilisateurs attendent de pouvoir profiter du réseau téléphonique – et surtout de la data – dans le métro, Free s’aligne enfin sur la concurrence. L’opérateur vient de conclure un partenariat avec la RATP pour proposer la 3G ainsi que la 4G dans le métro parisien, mais aussi sur les lignes A et B du RER, après que les trois autres opérateurs aient entamé ces démarches depuis 2012 (SFR, Bouygues) et 2013 (Orange) déjà.

Free et la RATP ont donc tenu à officialiser la chose grâce à un communiqué officiel. « La RATP se réjouit de la signature de cet accord qui permettra aux abonnés de Free Mobile qui accèdent déjà aujourd’hui à la 2G de se connecter pendant leurs déplacements sur les réseaux de la RATP en 3G et 4G », peut-on y lire. Mais pour l’heure, les avancées sont encore assez minces, avec le déploiement – parsemé – de la 3G dans le métro par SFR, par exemple, et quelques autres essais.

Toutefois, la RATP a fixé pour objectif la fin 2015 afin d’équiper entièrement son réseau.