Free est prêt à déployer la 5G+ sur iPad, mais Apple traîne des pieds

 
Alors que les clients Orange peuvent profiter de la 5G+ sur leur iPad depuis quelques mois, toujours rien chez Free. Pourtant l’opérateur y travaille.
Source : Apple

Vous possédez certainement un forfait mobile 5G. La norme s’est largement répandue ces dernières années, remplaçant avantageusement la 4G, moins rapide. Mais saviez-vous que d’un point de vue technique, vous ne bénéficiez pas de la « vraie » 5G ?

Cette dernière s’appuie en effet sur les infrastructures 4G existantes, ce qui limite ses performances. Si vous voulez profiter de toute sa puissance, il faut se tourner vers un forfait 5G+. Aussi appelée 5G SA pour Stand Alone, indépendante.

Les quatre grands opérateurs français la proposent sur les smartphones compatibles. Pour ce qui est des tablettes, notamment les iPad, c’est plus compliqué.

La 5G+ sur iPad chez Free Mobile, ce n’est pas pour tout de suite

Orange supporte la 5G+ sur iPad depuis août 2025. En revanche, les clients Free Mobile sont toujours dans l’attente. L’opérateur aurait-il du retard ? À en croire ce qu’il a posté sur X, ce n’est pas lui le fautif. Interrogé à ce sujet, Free répond : « Nous avons informé Apple depuis bien longtemps. La situation reste figée mais nous travaillons avec eux pour trouver une solution. »

Le fournisseur d’accès à Internet n’a pas expliqué ce qu’il entend par une situation figée. Il laisse cependant entendre que le blocage ne vient pas de lui. Avec aussi peu de détails, impossible de dire quand les deux entreprises trouveront un terrain d’entente. Ce n’est pas forcément un mal cela dit. Encore jeune, la 5G+ n’a pas que des arguments convaincants à son actif.

Les forfaits 5G de Free
Free
Free
Série Free 120 Go
  • Appels illimités
  • 120 Go en France
  • 25 Go en Europe
8,99 € /mois
Free
Free
Forfait Free 5G 350 Go
  • Appels illimités
  • 350 Go en France
  • 35 Go en Europe
19,99 € /mois

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity