Jerry Shen d’Asus vient de dévoiler les prix de la tablette EeePAD qui se déclineront finalement en deux modèles pour la version 10″ et un modèle pour la version 12″.

Début juin, nous vous annoncions que l’EP101TC de 10″ n’aurait pas de Windows Embedded Compact 7, or c’est faux. Elle sortira aussi sous Android (probablement sur Gingerbread) et devrait être commercialisée dans le courant du mois de mars 2011, trois mois après la version Windows.

La particularité de la 10″ est qu’elle offre une architecture Nvidia Tegra 2, avec une épaisseur de 12,2 mm pour un poids de 700 grammes. Elle sera vendue à 399$.

Quant au modèle 12 pouces, la EP121 soutiendra Windows 7 Home Prenium, un écran tactile de 12″, pour architecture de l’Intel Core 2 Duo CULV. Un tout qui tournera autour des 1000$. Comme le sous-entend Pierre Lecourt, on est assez loin des prix d’entrée de gamme des netbooks.

Ce qui est intéressant avec ces appareils, c’est qu’ils peuvent se métamorphoser en netbooks (avec le support de clavier/dock) ce qui apportera le confort d’un netbook actuel avec les avantages du tactile.