Une bonne nouvelle, puisque Qualcomm confirme le lancement de son processeur MSM8x60 dual-core cadencé à 1,2GHz au premier trimestre 2011.

Cependant, pour certains d’entre vous qui attendaient le prochain processeur de Qualcomm QSD8672 dual-core cadencé à 1,5GHz, ils vont être un peu déçus. Bien évidemment, cette technologie qui devait voir le jour début 2011 est toujours en étude, mais sera finalement repoussée à la fin de l’année 2011.

Pour rappel, le QSD8672 est un processeur ARM dual-core gravé en 45nm, qui supporte le décodage 1080p sans aucune saccade, ainsi que la mémoire DDR2 et DDR3 avec un support complet de la HDMI et des capteurs dépassant les 12 mégapixels.

L’architecture MSM8x60 dual-core à 1,2GHz décuple ses performances en couplant processeur, puce graphique, gps, etc… qui peuvent aussi être alliées à d’autres composants matériels, afin d’en décupler ses performances. Une solution, qui à l’heure actuelle, peut se frotter aux architectures Tegra grandissantes.

On gardera en mémoire une belle avancée. Il ne faut pas voir le retard du 1,5GHz comme une mauvaise nouvelle, puisque cette architecture verra bien le jour, mais demande une plus grande réflexion pour le constructeur, qui souhaite arriver à un résultat plus que convaincant.

On reviendra sur Qualcomm dans divers articles et points intéressants un peu plus tard. Notamment, une application sur les réseaux sociaux et un concept-jeu fort amusant en réalité augmentée.

En terminant avec une capture vidéo d’une solution qui avait déjà été vue brièvement au CES en début d’année.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid