L’IFA à peine terminé, les annonces s’enchaînent. Apple a ainsi dévoilé ses nouveaux iPhone 7, tandis que LG a présenté son nouveau V20, et que les futurs Pixel (ou Nexus ?) de Google continuent de se faire attendre. Retour sur les actualités qui ont marqué ce début septembre.

Les nouveaux iPhone sont là

Apple iPhone 7 officiel

Ils étaient attendus aussi bien par les fans de la Pomme que par ceux de son éternel rival, Android. Les nouveaux iPhone ont fait leurs débuts cette semaine, avec des caractéristiques attendues, et forcément haut de gamme. Des iPhone 7 et 7 Plus caractérisés par un gain de puissance, une capacité de stockage en hausse, une certification IP67 mais aussi d’intéressantes nouveautés du côté de la photo. On n’oubliera pas non plus une nouvelle version de l’Apple Watch, dotée d’un GPS comme les Gear S3 de Samsung, ou encore l’annonce d’un premier jeu Super Mario Run réservé à iOS… mais qui devrait arriver un peu plus tard sur le Play Store.

À lire sur FrAndroid : 10 nouveautés de l’iPhone 7 face à Android : du nouveau, vraiment ?

Le LG V20, ce que le G5 aurait dû être ?

lg-v20

Durant cette véritable semaine de rentrée succédant à l’agitation de l’IFA, LG a lui aussi tenu une conférence très attendue, puisqu’elle était dédiée à son nouveau fer de lance, le V20. Un smartphone très haut de gamme, dont la sortie européenne reste douteuse, et qui abandonne le format modulaire du G5. Il présente un double écran QHD de 5,7 pouces, un SoC Snapdragon 820, 4 Go de RAM, d’un double appareil photo de 16 et 8 mégapixels et d’une batterie amovible de 3200 mAh, le tout avec Nougat et un DAC prometteur dédié au son.

À lire sur FrAndroid : Revue des prises en main du LG V20 : une évolution en douceur

Les tribulations du Galaxy Note 7

Galaxy Note 7 incendie Samsung

Nous l’avons testé la semaine dernière, ce Galaxy Note 7, et le nouveau smartphone de Samsung nous a laissé une excellente impression. Il n’empêche que l’appareil souffre d’un véritable problème causé par sa batterie : elle a explosé chez certains utilisateurs, pendant que le Note 7 était en charge. Sa commercialisation a donc été interrompue, une campagne de rappel pour les smartphones précommandés et déjà livrés a été mise en place, et certaines compagnies aériennes réfléchissent déjà à l’interdiction du smartphone dans leurs avions. Tout cela, on s’en serait douté, va coûter une véritable fortune à Samsung.

À lire sur FrAndroid : Vidéo : notre test du Samsung Galaxy Note 7

Les futurs Nexus, ou plutôt Pixel, se rapprochent

htc nexus sailfish_techconfigurations1

Android Nougat a beau être là, les smartphones qui en seront les ambassadeurs, les Nexus Sailfish et Marlin, vraisemblablement conçus par HTC, se font toujours attendre. Les dernières rumeurs en date confirment leur existence, mais pointent également à leur inscription dans la gamme Pixel. Ces deux Pixel et Pixel XL seraient annoncés le 4 octobre prochain, pour une commercialisation à partir du 20 du même mois. Il est également à noter qu’il est question d’une tablette de 7 pouces, elle aussi estampillée Nexus ou Pixel, cette fois conçue par Huawei.

Chez OnePlus, l'heure est à la fusion des équipes

hydrogen os h2os logo

C’en est fini de la scission des équipes de développement chez OnePlus, actuellement scindées entre Oxygen OS (la ROM présente sur les terminaux de la marque un peu partout dans le monde) et Hydrogen OS, réservé à la Chine. La dernière community build d’Oxygen OS montrait le rapprochement des deux ROM, que OnePlus a d’ailleurs confirmé aux équipes de XDA. Les deux branches de OnePlus travailleront donc désormais conjointement sur OxygenOS.