L’éditeur de logiciel mobile Dataviz, spécialisé sur les produits bureautiques de Microsoft, vient d’annoncer qu’une version illimitée dans le temps, mais limitée fonctionnellement, est désormais disponible pour la plateforme Android.

DTG_android_300x300

Dataviz distribuait déjà depuis quelques temps la version commerciale de sa solution DocumentToGo pour 29.90$. Cette version permettait de lire et éditer les documents Word et Excel. Aujourd’hui, la solution se présente sous deux formes :

gratuite et illimitée dans le temps : visualiser les documents Word et Excel présents dans vos mails et ce, de manière totalement gratuite, sans contrainte d’utilisation. Vous aurez alors la possibilité de passer en version payante.

payante pour de l’édition et Powerpoint : grâce à la version payante, vous pourrez éditer vos fichiers, les modifier et les enregistrer. Vous aurez également accès à la lecture de fichier pdf et à la viusalisation/modification des fichiers Powerpoint.

DocumentToGo est une référence sur l’édition des fichiers Microsoft (PalmOS, Symbian S80, Symbian UIQ, Blackberry, iPhone…et même Windows Mobile).

La lecture de fichier bureautique de la suite Microsoft était réellement manquante sur la plateforme Android. Certains téléphones (comme le HTC Hero ou la dernière mise à jour du HTC Dream G1 par Orange) commence à disposer de solution de visualisation pour ces fichiers. L’intégration de solution gratuite de visualisation des fichiers Microsoft est un atout majeur pour l’intégration de solution Android au sein de l’entreprise.