La journée du 6 décembre 2010 pourrait bien faire l’objet d’une annonce importante pour le système d’exploitation mobile de Google, Android Gingerbread.

Un petit rappel, le 23 octobre 2010 était synonyme de l’arrivée du géant Gingerbread dans les jardins de Google à Moutain View. Que le temps passe vite, c’est dingue !

Tout un tas de rumeurs étaient apparues, certaines d’entre elles ont été confirmées depuis…

Nous avions établi une mini-synthèse des caractéristiques de Gingerbread (sans oublier l’intégration des appels vidéos en natif dans GTalk), mais aussi la presque-confirmation par un employé de Google qu’Android 2.3 serait la prochaine version du système d’exploitation mobile de Google.

Puis, on a entre-aperçu un bout de Google Maps sans pouvoir y goûter. En plus de ça, pour entretenir le buzz, la société Adobe a écrit une note sur l’Android Market : « La mise à jour du plugin Flash est nécessaire en prévision d’une éventuelle mise à jour du système ».

Google ne manque pas d’en rajouter encore avec ses délicieux biscuits, …

Et puis comme un miracle, la soirée du Web 2.0 Summit fut annonciatrice de ce que beaucoup pensaient être un faux/fake, la découverte d’un androphone aux couleurs de Google, par Eric Schmidt.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La conférence du Web 2.0 Summit.

Eric Schmidt lui-même a déclaré que Gingerbread serait libéré quelques semaines plus tard, et alors ? C’est bien une chose qui est compliquée à définir avec Google, sachant que ce qu’il filtre, est juste le minimum pour amplifier une rumeur.

Or, le créateur d’Android, Andy Rubin prendra la parole le 6 décembre prochain, lors de la conférence d’ouverture du D: Dive into Mobile.

Cette journée pourrait bien être révélatrice de certaines améliorations qu’apportera la nouvelle version d’Android Gingerbread.

Aura-t-on une confirmation de ces quelques points déjà énoncés ? et d’autres surprises ? Il faut en garder pour en mettre sous le sapin de noël !

Attention, annonce ne veut pas dire déploiement dans la journée, ou peut-être, sortie de la nouvelle version du SDK ?

Via le Wall Street Journal.