LG nous avais très rapidement présenté la G-Slate au CES 2011, une tablette 8,9 pouces sous Android 3.0 (Honeycomb). GPSAndCo a réussi à obtenir bien plus de détails sur cette fameuse tablette… Elle possède un écran 8,9 pouces (22,6 cm) avec la technologie NOVA IPS (comme le LG Optimus Black), une technologie qui augmente la lisibilité et réduit la consommation énergétique.

Le principal atout de cette tablette est sa capacité à afficher du contenu 3D sans lunettes, le fameux écran « autostéréoscopique ». Une technologie déjà présente sur les téléphones de Sharp au Japon, ou sur la nouvelle Nintendo 3DS.

La LG S-Slate possède deux caméras, une à l’avant et l’autre à l’arrière, ce qui est plutôt surprenant et intéressant, c’est qu’elles seront (ou sera) en mesure de filmer en 3D. Je ne connais pas encore la technologie, mais pour le moment les appareils photo qui possèdent cette capacité ont deux capteurs et deux optiques pour deux chaînes de traitement de l’image.

Architecture NVidia Tegra 2, son port HDMI, 3G+, WiFi… la LG G-Slate fera son apparition officielle au Mobile World Congress à Barcelone (mi-février).

On annonce déjà sa sortie pour le second semestre 2011 en France, sous un autre nom… L’Optimus Pad ?