Dans son dépliant publicitaire du mois de mars, Best Buy a écrit « Motorola Droid Xoom »…

La Motorola Xoom ne sera disponible en Europe qu’à partir du mois d’avril. Le Royaume-Uni semble pour l’instant privilégié, car on la retrouve à la fois chez Dixons et PCWorld. Mais, elle est déjà disponible depuis quelques jours aux Etats-Unis, via l’opérateur Verizon. Il est possible de se la procurer en allant chez l’opérateur, ou dans des magasins comme Best Buy (physiques uniquement). Il existe aussi la boutique officielle de Motorola, mais qui semble avoir très peu de stocks (plus d’une semaine entre la commande et l’envoi).

Best Buy profitant de sa nouveauté, a voulu l’insérer dans son catalogue du mois de mars. Comme souvent, ces dépliants sont créés par un service qui ne connaît pas toujours les produits vendus. Pour la Motorola Xoom, une faute s’est glissée, car elle est appelée « Motorola Droid Xoom ». Ce n’est pas une très grande erreur, dans le sens où les premières rumeurs laissaient croire à ce nom. Mais Motorola ne l’a finalement pas utilisé, dans le but de faire une distinction entre tablette/téléphones.

En ayant épluché les différents tests des sites américains, il semblerait que la tablette ne gère pas encore la carte SD. Un slot est bien présent, mais à priori la Xoom ne la reconnaît pas. Le problème devrait être corrigé dans les prochaines versions, mais donne un handicap à la première tablette sous Honeycomb. Par conséquent, seule la mémoire interne de 32Go peut être utilisée.

Si tout se passe bien, vous devriez voir en milieu de semaine prochaine, un déballage de la Xoom sur FrAndroid. Le test prenant quelques jours (déterminer l’autonomie, bugs, fonctions cachées…), vous pourrez ainsi poser des questions et obtenir une réponse fiable !

Source : Droid Life