La Samsung Galaxy Tab 8.9 mesurerait 10 mm d’épaisseur en moyenne.

La Samsung Galaxy Tab 8.9 devrait être dévoilé le 22 mars prochain. Après un carton d’invitation envoyé aux journalistes, c’est une affiche sur le mur Facebook, qui confirme l’événement. Contrairement à sa grande soeur nommée 10.1, elle possède un écran de 8.9 pouces. Il s’agit d’un équivalent à ce que proposera LG avec l’Optimus Pad.

L’arrivée d’Apple avec son iPad 2 avait semé le trouble dans la firme coréenne. En effet, un représentant de la marque indiquait que la tablette 10.1 était trop épaisse. Pour cela, tout allait être mis en oeuvre pour lui faire subir une cure d’amaigrissement, pour un prix moins élevé. Il est intéressant de voir que la concurrence a du bon. Cependant, si Apple n’avait pas sorti sa tablette, il aurait été probable que le produit aurait été plus cher et plus gros. D’une certaine manière, les fans d’Android pourraient remercier la firme de Cupertino.

Pour ce qui est de la version 8.9, on se disait qu’elle pourrait être proche de la finesse de l’iPad 2 (8.63 mm). Malheureusement, cela ne devrait pas être le cas. Dans l’affiche envoyée sur Facebook, une personne s’est amusée à mesurer les dimensions. A l’emplacement du  jack de 3,5 mm, elle atteindrait 12 mm ! Pour le reste de la tablette, elle devrait être d’environ 10 mm.

Que conclure de cette information ? Soit Samsung joue carte sur table et le résultat est plutôt décevant, soit la marque a volontairement grossi la tablette. Il est, pour l’heure, difficile de le savoir, mais nous aurons une réponse au CTIA, dans exactement une semaine !

Source : Android Guys