La tablette Notion Ink Adam peut maintenant profiter de la ROM CyanogenMod 7.

La tablette Notion Ink Adam s’est fait connaître par le buzz généré sur un blog, pendant l’année 2010. Initialement prévue pour l’été, les premiers modèles n’ont pu être envoyés qu’au mois de janvier dernier. Mais à sa sortie elle n’était pas exempte de bugs, principalement en ce qui concerne sa surcouche logicielle : Eden. Des mises à jour sont apparues depuis, pour corriger les problèmes majeurs, mais il en reste toujours ici et là. En revanche sur la partie matérielle, elle peut posséder (selon les modèles) un écran Pixel Qi, ce qui permet de rendre la lecture beaucoup plus aisée au soleil. C’est un vrai point de différenciation par rapport aux autres tablettes du marché, qui ne s’intéressent pas à cette technologie d’écran. Le prix de la tablette est plutôt accessible, mais il est quasiment impossible de s’en procurer une, car les vagues de commandes sont très limitées.

A cause de cette instabilité logicielle, on a pu retrouver des ROMs pour améliorer la tablette. L’entreprise indienne ayant fourni directement un accès root et un bootloader non verrouillé, le travail a été facilité. Aujourd’hui, CyanogenMod 7 a été porté sur la tablette. La première version est apparue il y a plus d’une semaine et depuis plusieurs mises à jour ont vu le jour.

Comme le montre cette vidéo, il n’y a pas de problème majeur :

L’interface utilisée est celle optimisée pour les tablettes de CM7. On y retrouve la barre de notifications en bas de l’écran, avec les boutons virtuels. Si vous êtes intéressés, tout se passe chez xda-developers.

Notez que la firme a, à de nombreuses reprises, affirmé vouloir passer rapidement sous Honeycomb. Malheureusement, Google ne lui a pas encore donné accès au code, ce qui retarde cette mise à niveau.

Source : Liliputing