Il est maintenant possible d’installer les jeux de Gameloft, sur tous ses terminaux sans devoir repayer.

La semaine dernière nous constations que les jeux de Gameloft sur l’Android Market étaient 60% plus chers que sur la boutique de l’éditeur. Après les 30% récoltés par Google, il prenait encore ~9%. Sachant qu’il n’a plus aucun coût pour les serveurs, paiements…, nous trouvions cela anormal. Certes c’est une faible augmentation, mais qui n’était pas justifiée. Rajoutons qu’un jeu acheté n’était disponible que sur un terminal. Il était toutefois possible de le demander via le service client, mais le grand public n’était pas forcément au courant de cette éventualité.

Cette politique vient de s’améliorer ! Il est désormais possible de télécharger plusieurs fois le même jeu, sur plusieurs terminaux différents, depuis l’Android Market et la boutique Gameloft. C’est un vrai changement qui va dans le sens des consommateurs : les prix ne bougent pas non plus.

L’Android Market permet d’avoir un remboursement (sous 15 minutes) et la mise à jour est beaucoup plus simple. Il est à vous de voir si vous préférez payer plus cher avec ces services, ou un peu moins, sans.

Source : Droid Gamers