Les tablettes Android de chez Acer et Asus recevront la nouvelle version de Honeycomb, début juin.

Android 3.1 a été annoncé à la Google I/O. Les nouveautés ne sont pas très nombreuses, mais continuent d’améliorer cette version pour l’instant dédiée aux tablettes (et bientôt à la Google TV). On peut y voir des widgets redimensionnables, les applications affichées dans le multitâches sont « infinies » et la liste est scrollable. Des périphériques externes peuvent être connectés comme des claviers, souris, ou encore des joysticks. Mais ce n’est pas tout puisque l’USB Host est supporté, avec d’autres protocoles comme le PTP, MTP… Sur la Motorola Xoom, un kernel (noyau) officieux permettait d’activer cette fonctionnalité avec Android 3.0, via un convertisseur microUSB -> USB. Malheureusement le constructeur a fait le choix d’un accessoire à part entière, par conséquent « il faut [presque] tout racheter » (la tablette étant à un prix abordable…).

Pour ce qui est de l’Asus EeePad Transformer et de l’Acer Iconia Tab A500, elles recevront toutes les deux la mise à jour en début de mois prochain. L’envoi sera effectué par les airs (OTA), vous n’aurez donc qu’à patienter. Pour les plus pressés, il y aura toujours la piste xda.

Certains trouvent que le processus est beaucoup plus rapide qu’à l’accoutumé. En réalité il n’y a pas une vraie couche constructeur, car ici on trouve un fond d’écran modifié, quelques applications… On n’atteint pas le niveau de personnalisation d’un Sense ou d’un TouchWiz, qui elles devraient un peu plus retarder ce processus de mise à niveau. L’objectif de Google qui voulait que plus de fabricants s’appuient sur la version stock semble fonctionner.

Source : This is my next