Edit : Selon le Facebook officiel de HTC, cette page HTC Customer Support est malheureusement un fake.

Dans « les prochaines semaines », les HTC Incredible S et Desire S recevront la dernière version de Sense (3.0 ou 3D).

Le HTC Sensation est le premier smartphone à proposer la nouvelle interface Sense 3.0 (ou Sense 3D). Quelques heures après la présentation de ce téléphone à la presse, le compte Twitter officiel indiquait que seuls les Evo 3D, Sensation et Flyer auraient cette version du système. De nombreuses personnes ont alors montré leur mécontentement, car les modèles présentés seulement deux mois auparavant au MWC ne devaient pas être compatibles. Mais très rapidement, un deuxième tweet est apparu pour indiquer que d’autres modèles recevraient bien ce nouveau Sense, mais partiellement.

Aujourd’hui, un message sur le Facebook du service client de HTC vient éclairer sur le sujet :

« En raison de la forte demande, nous pouvons affirmer aujourd’hui, que nos modèles Desire S et Incredibles S recevront la mise à jour Sense 3.0 dans les prochaines semaines. »

En revanche, il n’est pas indiqué si ce seront toutes les fonctionnalités qui seront implémentées, car Sense 3.0 est plus gourmand en ressources : les effets 3D et animations sont beaucoup plus présents.

Dans les commentaires, on en apprend un peu plus pour le Desire HD. Le téléphone ne dispose pas du matériel minimum requis pour faire tourner cette couche. Dans un premier temps, HTC indique que des discussions ont lieu actuellement pour savoir l’intérêt d’une telle mise à jour. Mais dans un deuxième commentaire, on peut lire :

Il semblerait donc que le smartphone reçoive uniquement certains éléments de Sense 3.0. Les animations pourraient être supprimées, mais les applications pourraient être compatibles.

Il ne reste plus qu’à patienter quelques semaines, pour un éclaircissement pour ces trois smartphones.

Source : Nexus Lab