Pour la mise à jour du Desire vers Gingerbread, HTC va supprimer certaines applications, à cause du problème de mémoire.

HTC vient de se décrédibiliser avec l’affaire de la mise à jour du Desire vers Android 2.3 (Gingerbread). Depuis le MWC, la marque avait promis une mise à jour, mais qui ne devait pas inclure la dernière version de Sense, car trop gourmande en mémoire. Or nous savons, que les ChaCha et Salsa réalisent bien cette performance et possèdent des caractéristiques similaires. Mais avant-hier, un message tombe comme quoi cette mise à jour est finalement impossible.

HTC a tenté pendant quelques heures d’indiquer que cette mise à jour était annulée, mais devant le tollé, il a dû faire machine arrière. Cette histoire soulève une grande interrogation : et si tout cela avait été orchestré ? C’est une vision qui est probable, mais très risquée, car des fidèles utilisateurs de la marque peuvent se détourner. Un jour ou l’autre, un représentant de la marque fera certainement une gaffe et nous saurons alors la vérité sur ce sujet.

Mais revenons au contenu de la mise à jour : Sense 2.1 sera bien inclus. Le compte Facebook français indiquait que de plus amples informations allaient bientôt arriver. C’est par l’intermédiaire du compte officiel de la marque, que l’on apprend que certaines applications seront supprimées :

« Pour résoudre le problème de mémoire du Desire et permettre la mise à jour vers Gingerbread, nous allons supprimer certaines applications pour la sortie. »

En y regardant de plus près, il semblerait qu’avant/après son buzz, HTC ait tout simplement fait du surplace, d’où la théorie du buzz. D’autres informations seront communiquées en début de semaine prochaine.

Qu’en pensez-vous ?