Samsung met en valeur sa Galaxy Tab 10.1 dans une présentation de 12 minutes, où on y aperçoit les principaux points forts, autant sur la partie matériel que logiciel, tout en appuyant les performances globales sur la rapidité d’exécution du système.

Evidemment, on y remarque aussi la future interface TouchWiz UX, apportant de nouvelles icônes, une nouvelle police d’écriture, l’amélioration de la barre de notifications, l’intégration de plusieurs widgets (calendrier, galerie, carnet d’adresse, lecteur musical), un raccourci permettant d’afficher six applications favorites et / ou les plus utilisées ; dans ce contexte, il s’agit d’un carnet de note, d’une calculatrice, d’une horloge, d’un gestionnaire de taches et d’un lecteur de musiques. Selon moi, le plus intéressant reste Social Hub qui lie plusieurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) en une seule application (à quand l’ajout de Google+ ?). L’interface TouchWiz UX semble être arrivée à maturité, du moins, pour une première version finale. 

Actuellement, la tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 est sous la version officielle d’Android Honeycomb sans modification. Que pensez-vous de ces changements apportés par l’interface constructeur ? Souhaitez-vous faire la mise à jour ou rester sur la version officielle d’Android ?

Via Phandroid.