Aviez-vous déjà imaginé de contrôler à distance votre aspirateur ? LG vient de sortir un nouveau modèle utilisable avec son smartphone Android.

Il n’y a pas que les téléphones qui deviennent intelligents, puisque c’est maintenant au tour des aspirateurs. Les robots n’ont pas fini d’envahir nos vies. Encore proposés à des tarifs élevés, ces nouveaux appareils peuvent faire le ménage chez vous quand vous n’y êtes pas. Le résultat est globalement satisfaisant, mais reste variable d’un modèle à l’autre, notamment en fonction de l’algorithme et des capteurs utilisés.

Fort du succès du Roomba, de nombreux constructeurs se sont lancés dans l’aventure, tant la demande a augmenté. On retrouve des grands noms comme LG, Toshiba ou encore Samsung. En Corée du Sud, LG vient de lancer le RoboKing Triple Eye, qui comme son nom l’indique dispose de trois yeux. Sommes nous déjà dans le futur ?

Plus sérieusement, grâce à différents capteurs, il va analyser la pièce et trouver le meilleur chemin à effectuer pour que la pièce soit complètement (et efficacement) nettoyée. Certains modèles plus anciens ne disposaient pas de tels senseurs et avaient donc tendance à passer plusieurs fois au même endroit, au détriment d’autres.

Mais ce qui différencie réellement cet aspirateur à trois yeux est la possibilité de le contrôler à distance grâce à son téléphone. Selon le communiqué de presse, il n’est question que de l’iPhone au niveau de la compatibilité, mais il suffit de regarder la photo ci-dessus, pour constater qu’il s’agit d’un modèle sous Android. Il est donc certain que notre robot vert va bientôt pouvoir contrôler un autre robot.

Sur votre écran, vous allez pouvoir observer les trois yeux de votre aspirateur. Vous pourrez également visionner le plan que va utiliser votre robot pour nettoyer votre pièce. Mais à tout moment, vous pourrez lui dire d’aller à tel ou tel endroit. Ce robot est même très intelligent, car il réagira aux commandes vocales que vous lui donnerez.

Concernant les autres caractéristiques, l’aspirateur émet 48 dB de bruits en fonctionnement. Mais une telle technologie a son prix (uniquement disponible en Corée du Sud pour l’instant) : ~525€.

Source : TechCrunch