Le clavier d’Ice Cream Sandwich n’est pas exempt de bugs. L’accès aux caractères spéciaux et chiffres sur les lettres Q et W dans les agencements français suisse et français canada ne fonctionne pas.

Android possède un clavier de base qui est souvent délaissé, à cause de ses fonctionnalités plutôt… basiques. Bien qu’il soit relativement simple, cela ne lui empêche pas d’avoir des problèmes. En faisant un appui long sur les touches de la première rangée, on peut alors choisir des caractères spéciaux ou un chiffre. On a ainsi A = 1, Z = 2… et il n’y a aucun problème avec le clavier anglais et français.

Mais dès que l’on passe à du français suisse ou français canadien, un bug survient. En cliquant sur Q ou W, rien ne s’affiche dans la bulle (même si le Q et W n’ont pas de caractères spéciaux). Il faut alors utiliser la touche du A ou du Z. Un bug qui semble assez simple à corriger, mais qui reste dérangeant. Si vous n’avez pas compris l’explication, voici une démonstration en vidéo :

Le problème fait l’objet d’un rapport de bug. Si vous voulez qu’il soit le plus rapidement corrigé, n’hésitez pas à le mettre en favoris (étoile) ou à commenter pour donner des informations complémentaires.

Pour en rajouter une couche, il connaîtrait même des lags en mode paysage, comme l’atteste cette vidéo :

Merci à Jérôme.