Pas un jour sans une nouvelle du Samsung Galaxy S III. Aujourd’hui, a-t-on enfin mis la main sur le design final ?

L’annonce du Samsung Galaxy S III se rapproche, car pour rappel, elle est programmée pour le 3 mai prochain. On attendait sa présentation au MWC à la fin février comme pour le Galaxy S II, mais le coréen a préféré réduire le laps de temps entre disponibilité en magasin et dévoilement au grand public. Cette période a permis de voir fleurir des rumeurs les plus folles les unes que les autres, comme un écran 3D par exemple ou flexible.

Mais depuis quelques jours les fuites (volontaires) se multiplient et les caractéristiques techniques sont connues. La dernière version d’Android – 4.0 (Ice Cream Sandwich) est au rendez-vous avec la fameuse couche TouchWiz. Pour ce qui est du processeur, il s’agit du quadruple-coeur Samsung Exynos 4412 cadencé à 1,5 GHz soutenu par 1 Go de mémoire vive. En ce qui concerne l’écran, c’est du 4,7-4,8 pouces avec une définition HD (1280 x 720 pixels).

Aujourd’hui, Phone Arena a mis la main sur une photo qui pourrait être le design final du Galaxy S III. Il ressemble au Galaxy Nexus, mais dispose de touches sensitives, dont le fameux bouton rectangulaire pour « Accueil ». Vous noterez également que les bandes noires autours de l’écran sont réduites par rapport au Google Phone.

En même temps, le site SamMobile (ex SamFirmware) a obtenu le manuel d’utilisation de ce téléphone. On remarque que les designs sont similaires. On pourrait donc enfin avoir du concret ! Parmi les caractéristiques, l’écran Super AMOLED MIPI (C-Type) désigne simplement de la HD RGB. Pour l’appareil photo, ce n’est finalement pas du 12 mégapixels, mais du 8. On parlerait d’une ouverture de f/2.6 et d’un capteur filmant en 1080p.

Allez plus que quelques jours !