L’EURO 2012 de football (soccer) aura lieu du 8 juin au 1er juillet en Pologne et en Ukraine, voici un petit rappel pour les têtes en l’air comme moi. Saviez-vous que de nombreuses applications vous permettront de suivre le 14ème championnat d’Europe des nations sur votre smartphone Android.

L’application officielle de l’UEFA – Euro 2012 permet de retrouver les classements, les résultats en direct… ils ont également prévu les résumés en vidéo après minuit – des vidéos payantes grâce à un système de paiement directement depuis l’application.

Euro 2012 Calendar est une application non officielle qui intègre le planning entier du championnant, la grosse fonctionnalité est la possibilité de synchroniser les matchs avec votre calendrier Google.

Carlsberg, la marque de bière, a également développé une application assez similaire à l’application officielle : résultats, actualités, etc.

Et enfin, pour les supporters qui se rendent en Ukraine et Pologne, vous pourrez retrouver un guide gratuit sur le Google Play. Utile !

Un petit bonus, le dernier Fifa 2012 sur Android pour simuler les matchs de l’EURO 2012. Dommage que EA Electronics n’ait pas pondu une version spéciale pour l’Euro comme sur console.