Déjà vu à quelques reprises, aujourd’hui, Huawei a officialisé l’un de ses prochains mobiles phares plus connu sous le nom de Huawei Honor 3, qui embarque notamment un écran haute-définition de 4,7 pouces et une puce quadricœur à 1,5 GHz.

android huawei honor 3 press shot

Comme le suggérait la première fuite, un prototype du Huawei Honor 3 laissait penser qu’il aurait pu être vêtu d’un corps en aluminium, hélas, il n’en est rien puisque les précédentes fuites ont confirmé ces allégations en présentant un mobile d’une confection plastique.

Même si beaucoup auraient apprécié un design plus premium, en soi, le Huawei Honor 3 préserve tout de même une certaine beauté avec des bordures d’écran assez fines. En parlant d’écran, il abrite une dalle tactile de 4,7 pouces en haute définition (soit 720 x 1280 pixels).

En terme de performances, il embarque un processeur quadricœur K3V2E cadencé à 1,5 GHz, suivi par une puce graphique à 16 cœurs et 2 Go de mémoire vive RAM. Pour continuer sur la mémoire, il dispose de 8 Go en mémoire interne ROM, extensible grâce à un emplacement micro-SD.

Quant aux caméras, il propose un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, et une caméra frontale de 1,3 mégapixels. Ses mesures sont 133 × 67,2 × 9,9 mm, pour un poids de 138 grammes et une batterie de 2230 mAh. Il est résistant à la poussière et l’eau grâce aux normes IP 55/57.

À sa sortie, le smartphone Huawei Honor 3 sera installé sur Android 4.2 Jelly Bean avec l’interface Emotion 1.6. Je dois avouer que ce processeur K3V2E élève un peu ma curiosité, certainement une déclinaison plus performante de l’actuel.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès qu’une date de sortie et un prix auront été communiqués.